Le nouvel Etat
La Hijra du prophète Muhammad (SAWS) était un tournant dans l’Histoire de l’Islam. Un tournant dans le fonctionnement des musulmans.
Ils sont passés d’un ensemble d’individus torturés et persécutés, à une communauté soudée, à un état à part entière jouissant d’un pouvoir politique, économique et militaire.
Les évènements qui ont eu lieu après la Hijra ont permis cette structuration de la communauté musulmane et à la création d’un nouvel Etat.
Découvrons son Histoire ensemble
Découvrez l’histoire de la trahison des tribus juives de Médine au temps du Prophète Muhammad ﷺ et les événements qui ont conduit à leur châtiment, fondée exclusivement sur les versets coraniques et les hadiths prophétiques authentiques. Une réflexion précieuse sur l’honneur, la loyauté et la justice dans l’histoire islamique.
La bataille de la tranchée, aussi appelée la bataille du fossé, ou la bataille d’Al-Ahzâb (les coalisés) fait partie des principales batailles que le Prophète Mohamed
La bataille d’Uhud (en référence au mont Uhud) est la deuxième grande bataille de l’ère islamique. Elle a eu lieu aux portes de Médine pendant le mois de Chawwâl de l’an 3 après la Hijra (625 Ap. J.C.) un an à peine après la grande bataille de Badr où les musulmans ont infligé une défaites historique aux Quraychites.
Après que la caravane ait été sauvé par Abou Sufiâne, et que l’armée Qurachite ait quitté Makkah pour aller à Badr, la bataille avec les musulmans est devenu inéluctable.
La grande bataille de Badr est un évènement fondateur dans l’Histoire de l’Islam. Elle symbolise la révolte et l’émancipation des persécutés musulmans contre leurs persécuteurs Quraychites. Un parallèle à l’histoire de David contre Goliath.