Les représailles de Quraych
Quraych n’a guerre accepté qu’un des leurs vient maudire leur idoles et blasphémer leur religion.
A partir de l’annonce de la transmission publique du message (an 3 après la révélation) et jusqu’à la conquête de la Mècque (an 8 après la Hijra) ils vont user de tout leur possible pour détruire l’Islam et les musulmans, en les intimidant, les torturant, les combattant, etc…
Découvrons son Histoire ensemble
Le voyage vers At-Tâëf s’est soldé par un échec cuisant, rendant le prophète Muhammad (SAWS) de plus en plus triste et affaibli.
Le voyage vers At-Tâëf est une tentative du prophète Muhammad (SAWS) pour trouver un terrain propice à la transmission du message d’Allah (SWT) et à l’épanouissement des musulmans oppressés par Quraych.
Le voyage nocturne aussi connu sous le nom d’Al-Isrâe et Al-Mi’râj, et le récit d’un miracle que le prophète Muhammad (SAWS) a connu.
Les plus emblématiques opposants Quraychites ont usé de tous les moyens pour empêcher la propagation de l’Islam. Ils ont torturé, intimidé, attaqué, séquestré, calomnié, les musulmans et leur prophète Muhammad (SAWS).
Décidé d’en finir avec l’Islam et les musulmans, Quraych continue sa répression acharnée des musulmans sans défense, et cherche désespérément un moyen de faire taire une fois pour toute le prophète Muhammad (SAWS).
Après 3 ans sont passé à transmettre discrètement le message divin, cachés dans les faubourgs de la Mecque. Maintenant l’ordre d’Allah exalté soit-il vient de tomber. C’est le moment de passer à l’étape suivante.